mercredi 29 août 2012

Journée dédicaces du roman battements à Quimper

Florence Dole
Article le Télégramme

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Il y a deux voire trois semaines, je vous ai vue à l'espace culturel de Quimper.
Vous devez voir beaucoup de monde lors des dédicaces. Pour aider votre mémoire, je suis la personne de couleur qui est psychologue.
Je suis donc allé voir cette petite vidéo sur le blog ainsi que les différents commentaires
sur ce premier roman. Ils sont très positifs et la première impression est souvent la meilleure... je vais donc me laisser tenter par l'ouvrage, en gardant, en tête, cette rencontre.
Au Plaisir.

Rita a dit…

Bonjour Florence,

je vous ai rencontré a St Malo (leclerc), je cherchais à développer les photos de vacances de mes petits enfants, et je me suis trouvée face à vous, votre livre dans vos mains, je n'ai pu faire autrement.
Vous m'avez dit que vous étiez là pour dédicacer votre livre, je vous ai demandé de faire la dédicace au nom de mon compagnon "Michel", vous m'avez demandé mon prénom et vous me dites "je parle de vous dans mon livre". Effectivement, je m'appelle Rita, je suis calabraise (Crotone, ville où vécu Pitagore), et j'ai vécu 21 ans à Thionville (Qui connait Thionville ?). Vous décrivez parfaitement la mentalité Calabraise avec beaucoup d'affection pour vos ancêtres, je passerai le livre à mon fils, il retrouvera des éléments de son enfance.
Ce jour de dédicace, j'ai fait un lapsus, je vous ai dit qu'un jour "ll y aura un film sur votre roman", je vous le souhaite si ce n'est pas celui-ci ce sera le prochain.....

Buona Fortuna!!!

Laurent a dit…

Chère Florence,

Encore merci à vous pour cette dédicace adorable qui orne la première page de mon exemplaire de Battement ...s.

J'ai commencé à vous lire hier soir, puis je me suis arrêté,
pour recommencer à écrire mes chroniques.

Vos mots et votre écriture ont provoqué en moi une envie trop forte, en frappant à la porte ... Comme vous, chaque mot a son importance, à la place que je veux bien lui donner ...
Je ne peux vous expliquer pourquoi. Les mots me font vibrer comme les instants privilégiés que j'essaye de retranscrire.

Je vous avais promis de vous envoyer mes chroniques. Sans doute n'est ce pas raisonnable de ma part ...Elles n'ont rien de comparable avec votre écriture ... Bien évidemment, je n'ai pu résister au plaisir d'y relater la magie impromptue de notre rencontre au doux parfum de simplicité.

J'avais envie, aussi de vous écrire. J'ai hésité ... Après un long monologue : "J'ose, je n'ose pas, tu es ridicule ...". Je me suis lancé, je l'ai fait ... Il me reste maintenant à vous l'envoyer, c'est une autre paire de manches...

Il suffit juste pourtant, de cliquer...

Bon, je prends mon courage à deux mains, je vous l'envoie et je reprends ma lecture de Battement ...s.

Bonne journée à vous Florence.

Enregistrer un commentaire